jeudi 19 août 2010

Krak des Chevaliers

Jeudi 5 août. Après un petit dej au frais sur la terrasse, vers 6h45, nous partons entre filles (Marie, Camille, Angèle et moi) en taxi à la gare routière, objectif Krak des Chevaliers. Après avoir subi le film du car, nous arrivons à Homs où il nous faut négocier pour prendre un taxi jusqu'au Krak, perché en haut d'une montagnette (c'est une p'tite montagne). Conduite sportive. Visite du Krak avec le guide du Routard.

Entrée monumentale.

Double muraille infranchissable et douves.

A l'intérieur de la première enceinte, au bord des douves.
La deuxième enceinte, vue depuis le chemin de ronde de la première. C'est un chouïa austère comme cabane, hein.

Les écuries, fort modestes.

Sauf contre indication contraire du Routard (mes souvenirs commencent à dater) cette architecture élancée et délicate est la tour de la fille du roi. On se demande un peu à quoi elle ressemblait cette princesse.

Vue des remparts, en haut de la montagnette. Pendant plusieurs années,le Krak, abandonné, avait été investit par des populations locales. Quand il a été racheté (?), les gens en ont été expulsés et se sont établis à ses pieds, dans le désordre le plus total.


Sit tibi copia, sit sapientia, formaque detur ; Inquinat omnia sola superbia, si comitetur.
Traduction : Que l'abondance Que la sagesse et la beauté de soient données ; l'orgueil à lui seul souille tout s'il t'accompagne.


Aucun commentaire: