mardi 13 novembre 2007

Sports d'hiver




Entre les terrains de foot et la piste d'athlétisme, de ma fenêtre et depuis trois semaines, je vois désormais une patinoire en plein air ! Objet de grande curiosité pour moi qui n'en ai jamais approché à l'état sauvage. Arrivée à la fin d'une séance de hockey, j'ai du me contenter d'observer deux pelés et un tondu qui gigotaient (mais avec dignité) sur la glace. Sur la photo ils sont un peu plus de trois, mais c'est uniquement pour m'embêter.


Et, péripétie considérable, entre alors en scène la machine à réparer la glace, c'est comme une tondeuse à gazon, avec moins de lames rotatives et moins de gazon dessous, en forme de petite camionnette qui fait fondre une fine couche de glace pour l'aplanir* (*déductions hasardeuses mais point dénuées d'un certain potentiel validatoire).


Et pis, encore un ciel de coucher de soleil de 15h30, pasque c'est beau, et que c'est moi qui décide ce que je mets sur mon blog. J'ai même réussi à vous en refourguer deux pour le prix d'un cette fois encore. Bientôt : des chatons dans un panier et des chevaux qui galopent sur la plage.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mierdasse (euh je suis vulgaire là) j'ai loupé la patinoire... hate de voir ça !!!! on se la tente quand?!