mercredi 24 octobre 2007

"Vous l'avez pris où tout ce sable ?" - "C'était là AVANT, Obélix !"



La Norvège, c't'une aut' culture !

Voici quelques clichés difficilement "classables" et qui ne méritent pas non plus un article chacun... Des petits bouts du pittoresque qui est maintenant mon quotidien !



Ceci N'est PAS un ressortissant norvégien ! La Norvège, c'est le pays des Trolls ! (le casque Viking, c'est une autre histoire, j'en ai pas encore croisé de ces gaillards là)



Une maison toute seule sur un ilot artificiel, dans le fjord d'Oslo. Ou peut-être est-ce une église ? Anyway, ça n'enlève rien au côté incongru de cette bâtisse !


Photo floue, certes, mais pittoresque quand même je trouve. Petit cabanon sur la côte, décoré à la mode viking !


Outre l'antenne parabolique, je vous laisse admirer, dans le soleil couchant de 16h30, cette magnifique sculpture ornementale (est-ce bien le mot juste ?) pour cheminée norvégienne. Tiens, ça me fait un super lien avec ma citation Obélixesque de titre, ce sanglier !


Les plus perspicaces auront deviné qu'il s'agit de l'enseigne d'une pharmacie. Si ces mêmes perspicaces avaient par Hazard la moindre idée du lien qui existe, s'il existe, entre une pharmacie et un cygne, merci de me contacter d'urgence. (ahah, pharmacie, urgences... non ? bon.) D'autre part on peut voir les fameuses tuiles vernies, mentionnées dans l'article précédent, au deuxième plan de l'image.


Faut-il interpréter ceci comme un manque manifeste d'imagination de la DDE norvégienne (ou du service chargé de baptiser les rues, quel qu'il soit) ? Il y a bien 2 musées dans cette rue "Vikingskipene" et "Folksmuseet", mais la question qui me taraude est la suivante : comment ont-ils appelé les autres rues où il y a des musées (parce qu'ils n'ont pas eu la présence d'esprit de les mettre tous dans la même non plus !) ? Surtout que c'est pas marrant d'être taraudée.


Pour terminer, voilà un cliché dont je suis consciente qu'il ne présente aucun intérêt. Sinon celui de l'exclusivité mondiale : admirez de tous vos yeux l'intérieur d'un bus des Sporveien osloïtes ! (J'y passe plusieurs heures par semaine - au cas où cette info augmente un peu l'attrait de la photo !)

Voilà, j'ai fini mes bêtises, vous pouvez disposer !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ahhh mais c'est un article génial ça matiiilde !!!

tu sais que la ptite maison paumée dans le fjord près de bygdoy, on voulait y aller en nageant avec arthur ... pour voir... et puis bon finalement ça suffisait de la voir depuis la cote! mais le mystère reste entier!

question sanglier, il m'a autant perturbé, sans qu'on se concerte, c'est diiiingue !!!

et enfin... ne sous-estime pas l'intérêt d'une photo de bus! c'est ça la vie merde! huhuhu

trollesquement ma poule!