mardi 23 octobre 2007

Il était un petit homme, pirouette cacahuete !



Leur maisons ne sont pas en carton ni leurs escaliers en papier, mais ça vaut le coup d'œil quand même ! Bon, j'ai pas eu de chance au jeu des sept familles, vu que dans la famille "maison norvégienne", j'ai perdu la carte "maison bleue accrochée à la colline", mais je l'ajouterai dès que possible, pour compléter ma collec'.





Petits détails à notifier : Vous pourrez observer l'absence d'appuis de fenêtre dans ces maisons. La belle saison est trop courte pour que des fleurs puissent s'épanouir dehors. Les façades sont en bois peint, ce qui leur donne un aspect très différent des bâtiments en "dur". Les intérieurs sont souvent en bois aussi (cloisons, planchers, plafonds) ce qui leur confère une dimension très chaleureuse. Certaines maisons ont leur toit recouvert de tuiles noires vernies (photo 4). J'en ignore l'exacte explication, mais je suppose (et je m'informerai) que c'est une façon de préserver la toiture du gel et de la neige... Et la végétation sur les toits est peut-être bien une autre solution au problème des précipitations : ça doit fonctionner comme un isolant ! More pictures to come... Autre chose qu'on ne voit pas sur ces photos : un grand nombre de particuliers ont dans leur jardin un étendard, un mât ou un bâton quelconque sur lequel ils hissent le drapeau norvégien. C'est vraiment très courant. Enfin, sur les première photos, on peut voir que le soleil est déjà bien bas... Il était 15h00 seulement !



1 commentaire:

Anonyme a dit…

et en plus du beau drapeau norsk, y'a le trampoline immense !!! et ouais, surement un sport national ici !! à defaut de piscine vu le temps... viva le trampoline!