Petit retour dans le temps, pour évoquer les tous premiers jours à Oslo que j'avais éludés faute de photos jusqu'ici. Je pense qu'une petite visite en images est de rigueur, maintenant qu'on commence à se connaître vous et moi =)
Alors d'abord, merci à Raphaouelle pour ses photos, droits d'auteur obligent !
Chronologiquement, ça commence là : arrivée à Oslo Sentralstasjon, à peine descendues de la navette de l'aéroport, il s'agit d'agencer stratégiquement tous nos bagages pour les traîner péniblement jusqu'à Kringsja, à travers une ville encore inconnue !
On a trouvé le métro 3 direction Sognvann avec une facilité déconcertante après avoir traduit toutes les touches du distributeur automatique de tickets pour savoir quoi acheter et comment (fastoche). Dire que déjà maintenant ces couloirs nous sont presque familiers ! Dans le métro/RER, enthousiasme !
Arrivée à Oslo le vendredi donc.
En gros, on peut dire qu'on a passé l'après midi du samedi à essayer d'aller à Ikea. Il faut bien 2 ou 3 heures rien que pour trouver l'arrêt de la navette gratuite qui y va. Celle dont tout le monde sait qu'elle existe. Oui oui même qu'il est tout près d'ici l'arrêt, là... Celle dont personne ne sait où il est.
En gros, on peut dire qu'on a passé l'après midi du samedi à essayer d'aller à Ikea. Il faut bien 2 ou 3 heures rien que pour trouver l'arrêt de la navette gratuite qui y va. Celle dont tout le monde sait qu'elle existe. Oui oui même qu'il est tout près d'ici l'arrêt, là... Celle dont personne ne sait où il est.
Du coup, je passe directement au dimanche : une fois équipées de vaisselle, de rideaux et autres futilités, nous avions rendez vous avec Trude.
Elle :
Elle :
Pour situer, c'est une ancienne jeune fille au pair d'amis d'une amie d'une cousine d'une amie à nous (voilà, au moins c'est clair maintenant, pasque sinon, on s'y perd). Elle est Norvégienne, mais très gentille quand même ! Elle nous a fait visiter la ville dans tous les sens, et dans sa voiture, ce qui nous a permis de voir pas mal de choses.
Entre autres, on est descendues faire un tour dans le parc Vigeland, du nom d'un sculpteur (Norvégien aussi, y'en a des tas par ici) qui l'a agrémenté de dizaines de statues magnifiques ! en voici une dont j'espère qu'elle illustre le style de son papa...
Ce sont des hommes, des femmes, des enfants, nus et figés en mouvement. J'ai beaucoup aimé la force qu'elles dégagent toutes... Et c'est difficile d'en choisir une ! Du coup, en voilà une autre...
Merci Trude !
Arrive ensuite le lundi, si le calendrier daigne se plier à un minimum de bienséance... Or donc, lundi, nous allâmes flâner sur le port, sous le soleil, et dans la bonne humeur ! Preuve à l'appui :
Voilà... et pour finir la visite, voici le palais royal où vit la famille royale aussi. Comme l'indique la couleur du ciel, ce cliché a été pris quelques jours plus tard, entre deux averses !
Fin de la visite... To be continued !
Merci à Raph pour les photos !
Merci à Raph pour les photos !
4 commentaires:
WAAAH ça c'est du concentré !!! choli choli ! et j'ai envie de dire depuis 2jours c'est le soleil qui gagne le match, et aujourd'hui encore de bon prognostic pour la course... en gros, on se sent quand même bien en aout, malgré les 4Jours de pluie de la semaine dernière !!!!!!
Appréciées de tous les aventures ! Et maintenant? vive la rentrée ?
Papa
Mais ça a l'air cool la Norvège en été!! (j'ai pas dit Suède, notez les progrès!) beyyyysous, amusez vous bien et trouvez un groupe de musique dans lequel jouer!
Mais oui Pascale ! Il n'est pas trop tard pour un week end à Oslo ! Et ça y'est : on a trouvé une fanfare ! C'est la violence, comme chez nous, mais c'est un peu dur de savoir si ils ont l'accent du soleil ou pas... Mais déjà, on est au sud de la Norvège alors... On va leur transfuser noter répertoire et rapporter de la danse norvégienne les enfants !
Enregistrer un commentaire