Enfin nous y voilà ! Ces clichés se sont fait attendre car ce sont ceux de l'appareil argentique de Marion, qu'il a fallu faire développer, et les vacances de Pâques aidant, ça a pris un peu de temps ! Alors pour résumer, je pense que le Kremlin est l'un des endroits au monde où on trouve la plus forte concentration d'édifices religieux au mètre carré. Sur "la place des cathédrales", 9 édifices se cotoient.
Ici, à gauche, la cathédrale de l'archange Saint Michel, et à droite, avec ses coupoles dorées, on voit la cathédrale de l'annonciation.
L'enceinte du Kremlin abrite également des bâtiments officiels tels que l'Arsenal, le Sénat, le Grand Palais du Kremlin, le Palais présidentiel (Elysée russe), ou encore le Palais des armures.
Ici une des façades du Palais des Armures, avec ses colonnes toutes sculptées (cliquez sur la photos pour mieux voir les détails).
On peut voir aussi "la reine des cloches" (sic) et ses 200 tonnes... Le morceau qui en est détaché pèse à lui seul près de 11 tonnes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire